ALTIGRAPH

  LES PROFILS DE COLS EN ATLAS

Les ATLAS DE COLS sont des recueils de PROFILS DE COLS groupés par région ou par zone de montagne.

Description.
En 160 pages d'un format 15 x 21, chaque ATLAS de la nouvelle collection décrit environ 60 à 80 profils de cols avec, pour chaque col, un texte descriptif et les profils du col (parfois 5, 6 ou plus selon la topographie).
Après avoir été minutieusement relevés sur le terrain puis vérifiés à la carte à grande échelle, tous les cols sont dessinés à la même échelle pour en faciliter la comparaison de difficulté.
Les ATLAS DE COLS ALTIGRAPH sont la référence unique pour le cycliste qui veut réussir ses escalades de cols quel que soit son niveau de condition physique.
Les commentateurs de télévision les utilisent pour décrire les étapes de montagne du Tour de France.

Liste des ATLAS DE COLS disponibles (1):

Note : pour répondre par avance aux nombreuses questions qui sont souvent posées à son sujet, il faut
savoir que l'Atlas des cols du Massif Central, peu demandé en partie parce que  victime, comme les autres Atlas, d'un trop grand nombre de photocopies pirates, ne sera pas réédité.

(1) Les Volumes 1, 2 et 3 de l'Atlas des Cols des Pyrénées sont épuisés ainsi que les volumes 4 et 5 de l'Atlas des Cols des Alpes . Compte tenu que ces ouvrages ont été recopiés malhonnêtement sur des sites Internet, leur réédition n'est pas envisagée.

Pour tirer le meilleur parti des Atlas de Cols, lisez le Guide du Vélo en Montagne (GVM) qui explique les stratégies d'escalade personnalisées à adopter en fonction de votre rapport Puissance/Poids.

Votre commande

Retour accueil